NOS ACTUALITÉS ET NOS CONSEILS

Publié le 13/09/2020


Space-Party

Aujourd’hui c’est la space-party à la crèche. Avant ma crèche s’appelait Mini-Maya, comme la petite abeille. D’ailleurs je retrouvais ma petite abeille partout dans ma crèche.

A ma crèche j’aime les jeux, les promenades et mes copains… Mais ce que j’aime beaucoup, à ma crèche, ce sont mes éducatrices. Quand j’étais chez les bébés je passais mes journées avec Sandra et Carina, elles sont douces et gentilles. Maintenant je suis un grand !

null

Peggy fait la comptine « Güdde Moïen » le matin, j’adore, elle tape dans les mains, on chante et j’attends qu’elle dise mon prénom pour me lever et taper dans les mains. C’est drôle, c’est gai, c’est la petite fête du matin !

Mais il y a peu de temps on m’a dit que ma crèche s’appelait Rockids maintenant. Alors pour fêter ça Sandra a dit qu’on allait faire une grande fête avec des fusées, des planètes, des étoiles ! Une space-party…

nullnull

Pendant 2 semaines on a fait pleins de bricolages et on a tout redécorer ma crèche ! J’ai mis mes empreintes de pieds sur des petites lunes pour décorer les marches. J’ai dit « on marche sur la lune ? » et Elodie a ri avec moi. On a bricolé des planètes et des soucoupes volantes et pris des photos pour faire des affiches où on dirait que je suis dans l’espace. C’était rigolo, moi je suis pourtant rester dans ma crèche… C’est l’espace qui est venu nous rendre visite !

nullnull

Même papa et maman ont participé ! Moi quand je serai grand je ferai comme eux, je serai bricoleur de fusée en carton. On l’a ramenée de la maison pour la mettre dans ma crèche et des cadres et des beaux dessins avec des photos d’eux et moi. J’aime bien quand je retrouve mon papa et ma maman en photo dans ma crèche, c’est un petit bout de ma maison qui reste avec moi.

Le jour de la space-party est arrivé… Je suis un peu angoissé. Fini Mini-Maya alors ? Ma crèche c’est Rockids maintenant ? Je m’inquiète un peu. Maman sonne, la porte s’ouvre et… ouf ! C’est Sandra ! Elle est toujours là, elle me sourit. Je passe devant le groupe des bébés et il y a Elsa assise avec un bébé dans les bras. Elle chante, comme tous les matins. Puis je rejoins le groupe de l’étage, il y a des fusées, des planètes, les photos de tous les copains, des papas et des mamans !

null

La space-party commence ! Chacun a un petit costume, moi je suis le soleil ! On met nos jets pack qu’on a fabriqué et en route pour le jardin ! On fait la course, on saute, on rit et on danse ! Il y a une jolie table avec des brochettes et des petites tartines, c’est beau… J’ai envie de goûter. Je dois attendre tous les copains avant de pouvoir me servir alors en attendant on lit une histoire.

null

Après le goûter Andreia nous appelle avec douceur. C’est le moment de donner leurs cadeaux aux copains qui partent pour l’école. Moi aussi j’irai à l’école bientôt, je pourrais peut-être y aller avec la fusée de la crèche ?

 

C’était ça la space-party Rockids ? Mais c’est ma crèche, mes éducatrices, les photos de papa et maman, les jeux, les chansons, tout est là ! Oui ça va. Rockids ou Mini-Maya, c’est toujours ma crèche à moi.


Nos actualités et nos conseils Rockids

Restez en contact pour tout savoir sur l'actualité du moment, sur les événements à venir et profitez de bons plans !

OUVERTURE MONTESSORI by ROCKIDS à Leudelange le 1er novembre
Les émotions du jeune enfant : découvrez notre sélection de livres
Space-Party

Vous désirez contacter un de nos établissements ?

Nous sommes à votre disposition du lundi au jeudi de 
9h00 à 18h30 et le vendredi de 9h00 à 17h30 pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à nous joindre !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Rockids utilise des cookies pour améliorer votre expérience en vous proposant des contenus et services adaptés à vos besoins.

En savoir plus ➜

Chargement...