ALIMENTATION ET TEMPS DE REPAS

Des petits plats maison pour vos enfants

 

C'est dès le plus jeune âge que les enfants acquièrent une bonne hygiène alimentaire, socle d'une bonne santé et d'une vie équilibrée qu'ils conserveront jusqu'à l'âge adulte.

Chez Rockids, nous considérons fondamental de donner aux enfants de bonnes habitudes dès l'étape de diversification alimentaire.

C'est pourquoi, nous confectionnons chaque jour les repas servis à vos enfants dans notre cuisine centrale, à partir de produits frais et de saison. 

Acheminés dans des boîtes de conservation adaptées vers chaque structure au moment des repas, ils offrent une alimentation variée et équilibrée, propice au développement et à la croissance de vos enfants.

Nous privilégions les produits frais et de saison. Les plats sont variés afin de développer l’éveil et le goût des enfants.

Les repas sont proposés en trois textures afin de proposer une alimentation adaptée au stade de développement de chaque enfant et selon la demande des parents :

- Légume unique mixé lisse pour la diversification ;
- Repas mixés ;
- Légumes et féculents accompagnés de viande ou poisson en sauce.

 

null

La diversification alimentaire est une étape importante dans la vie du bébé. Au-delà de l’éducation au goût et c’est un grand moment de découverte pour l’enfant à partager avec ses parents. C’est pourquoi, les premières purées sont données à la maison, puis l’étape se prolonge à la crèche.

Le temps du repas, un moment d'échange et d'apprentissage

Le respect de l’enfant est notre priorité. Les premiers repas à la cuillère sont donnés dans les bras de l’éducateur ou de l’éducatrice, dans une position physiologique, avec un contact et un échange relationnel rassurant et réconfortant.

null

Le repas est un moment privilégié de convivialité et de détente où petits et grands se retrouvent autour de la table et échangent sur différents sujets. Les enfants sont invités à prendre la parole dans un moment propice à la création de liens et à un échange collectif, respectueux de l'autre.

Le moment du repas pris en collectivité est aussi un moment d'apprentissage qui permet de favoriser les échanges entre enfants et avec l’adulte. En mangeant seul avec des couverts, entouré d'autres enfants et sous l'oeil bienveillant des adultes, votre enfant apprend l’autonomie.

Grâce aux produits frais et de saison qui lui sont servis, l'enfant développe également la prise de conscience des saisons et la découverte des produits qui y sont associés? C'est aussi l'occasion de découvrir les produits régionaux et les spécialités culinaires locales.

null

 

Découvrez nos crèches pour les enfants de 3 mois à 4 ans et nos foyers de jour de 4 à 12 ans.



														
						

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Rockids utilise des cookies pour améliorer votre expérience en vous proposant des contenus et services adaptés à vos besoins.

En savoir plus ➜

Chargement...