DES STRUCTURES POUR L'ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS

Accueil des enfants de 0 à 12 ans au Luxembourg

 

La philosophie des crèches et foyers pour enfants Rockids

Rêver, s'épanouir, grandir

Rockids considère l’enfant comme unique et au potentiel infini. Nos éducateurs leur apportent les outils pour que chacun révèle ses talents et s’autonomise, grâce à un choix d’activités variées en lien avec la pédagogie Montessori.

Nos valeurs de bienveillance et de respect sont au coeur de notre activité d'accueil des bébés et des enfants de 3 mois à 12 ans.

null

Notre histoire

Rockids c'est plus de 15 ans d'expérience dans la petite enfance au Luxembourg, au sein d'une structure familiale tout d'abord, et depuis 2017 au travers d'un groupe expert de la petite enfance en France et en Europe : la Maison Bleue.  

La Maison Bleue accueille chaque jour plus de 15.000 enfants à travers un réseau de 1.500 crèches en France, au Royaume-Uni, en Suisse et au Luxembourg. 

Fort de cette expertise, les hommes et les femmes de Rockids sont au service de tous les enfants. Nos éducateurs les accueillent avec bienveillance et les accompagnent au quotidien en se basant sur la pédagogie Montessori. Nous travaillons sur une évolution continue de nos pratiques afin d'améliorer en continu l’accueil pré- et périscolaire proposé aux familles.

Nos missions

  • Concourir à l’épanouissement, au développement et à l’éducation de votre enfant
  • Répondre aux besoins des familles
  • Développer des loisirs éducatifs en proposant des activités adaptées et variées
  • Participer à l’éveil alimentaire et l’éducation nutritionnelle pendant le temps du repas

Plus qu’un mode de garde d'enfants, nous créons un environnement permettant à votre enfant de vivre des moments d’apprentissage, de jeu, de détente, de partage, mais aussi d’expérimentation et d’éducation.

Environnement multiculturel et plurilingue

Nous intégrons également la spécificité multiculturelle et plurilinguiste du Luxembourg. 

Nos structures sont le reflet de la société luxembourgeoise avec plus de 100 nationalités représentées. Nos crèches et foyers accueillent les enfants de toute origine. Ils sont accompagnés au quotidien par des équipes d'éducation multilingues. 

De plus, nos crèches bénéficient de l'enseignement plurilingue mis en oeuvre par le gouvernement luxembourgeois.

Nos structures d'accueil pour enfants au Luxembourg

Crèches et foyers de jour pour enfants de 0 à 12 ans 

Le groupe Rockids est actuellement constitué de 14 structures de garde pour enfants au Grand-Duché de Luxembourg. Nous accueillons les enfants de 3 mois à 12 ans, dans un univers adapté et épanouissant.

Nos crèches et foyers de jour accueillent les enfants, du bébé à l'âge scolaire, du lundi au vendredi, à temps complet ou partiel, sur une amplitude horaire de dix heures, dès 6h45 et jusqu'à 19h ou 20h, variable en fonction des établissements.

Nous n’imposons aucune fermeture annuelle, hors jours fériés officiels luxembourgeois. Ainsi, nous pouvons répondre aux besoins du plus grand nombre de familles, tout en en nous adaptant au cas de chacune.

Structures agréées, prestataires CSA

Toutes nos structures de crèche ou de foyer de jour sont agréées par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse. Elles sont toutes identifiées comme prestataire CSA.

Par conséquent, vous pouvez bénéficier des avantages du Chèque - Service - Accueil mis en place par la gouvernement luxembourgeois pour faciliter la garde de vos enfants en crèche et foyer de jour jusqu'à 12 ans. 

A ce titre, vous bénéficiez d'un tarif réduit sur la garde de votre enfant dans nos structures d'accueil. Cet avantage financier est versé directement à la structure en charge de l'accueil de votre enfant et viendra en déduction de votre  facture  finale. 

Son montant est calculé en fonction d'un certain nombre de critères, dont le montant de revenus de votre foyer, du nombre de vos enfants, de la place de l'enfant concerné dans la fratrie, du nombre d'heures de garde d'enfant. 

Vous pouvez bénéficier de ces avantages en tant que résident luxembourgeois ou en tant que travailleur frontalier (résidence dans un pays d'Union Européenne et travail au Luxembourg) sous certaines conditions.

Pour bénéficier du CSA, enseignez-vous auprès de votre commune de résidence au Luxembourg ou si vous êtes travailleur non frontalier auprès de la Caisse pour l'Avenir des Enfants.

 

Retrouvez-nous sur nos sites d'accueil pour vos enfants et bébés :

 



														
						

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Rockids utilise des cookies pour améliorer votre expérience en vous proposant des contenus et services adaptés à vos besoins.

En savoir plus ➜

Chargement...