ROCKIDS RECRUTE POUR RENFORCER SES ÉQUIPES

Responsable Marketing et Communication H/F CDI Temps plein 

Rattaché(e) au Directeur Général Luxembourg, et en lien fonctionnel avec la Directrice Marketing Groupe, vous êtes chargé de définir et déployer une démarche de marketing stratégique, opérationnel et digital en lien avec les impératifs de l’entreprise et du marché, dont la finalité première est la vente de places dans les crèches du groupe. Vous avez également la charge de la communication interne et institutionnelle de la société.

L’accompagnement par des prestataires extérieurs et internes pour réaliser ce plan marketing sera piloté par vous.

Les sujets à mettre en œuvre sont les suivants :

Marketing stratégique

1.       Etude et veille (marché, attentes parents, offres concurrence et positionnement de Rockids sur son secteur)

2.      Identification des leviers de valeur, de différenciation et d’innovation

3.      Déploiement d’un CRM et gestion de l’outil

4.       Mise en place de tous les indicateurs de suivi nécessaires à mesurer l'efficacité commerciale des actions Marketing et leur ROI (traitement des leads, conversion, etc.)

5.       Suivi budgétaire

Marketing opérationnel

1.       Renforcement et mise en œuvre d’une identité visuelle harmonieuse et attractive au sein de tous les établissements (affichages internes, organisation des espaces de circulation, aménagements extérieurs & parkings, etc.) et déploiement de l’installation des enseignes et travail sur la visibilité des établissements, y compris sur les crèches en intégration.

2.       Le développement de tous les supports d'aides à la vente : flyers, PLV, argumentaires clients, coordination de l’organisation d’évènements, etc., et support auprès des chargés de direction dans leur « performance commerciale » (transformation des leads en ventes) – formation, suivi, animation.

Marketing digital

1.       Suivi opérationnel du site web en cours de création,

2.       Pilotage d’une agence Web pour manager les campagnes SEA et définir les actions SEO

3.       Animation des réseaux sociaux et des campagnes social media.

Communication

1.       Les relations presse visant à assurer la notoriété de l’entreprise, ainsi que les contacts avec les agences de marketing et de communication.

2.       Mise en place d’une politique de communication interne : création d’une newsletter, séminaire, etc.

3.       Travail sur la marque employeur

Profil recherché

Diplômé Bac + 3/5  type Ecole de commerce  spécialité Marketing, ou école de communication , vous justifiez d’une expérience de 5 ans en tant que Responsable Marketing et communication, acquise dans une entreprise de retail, au sein d’un environnement fortement concurrentiel. Connaissance du marché Luxembourgeois et des intervenants et prestataires.

Créatif et dynamique, vous êtes armé(e) d’une solide maîtrise des techniques de marketing notamment digital qui vous ont permis d’être innovant dans la conduite de projets.

Vos facilités de communication, votre aptitude à transmettre vos idées et y faire adhérer vos interlocuteurs, et votre sens de la relation sont vos points forts. Goût pour le métier de la Petite Enfance, curiosité et sens du service clients et usagers sont impératifs pour ce poste.

 

Vous êtes attiré(e) par une PME en plein essor, êtes engagé et avez un fort esprit d’entreprise ?  Rejoignez notre équipe !  

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : elie.guichard@rockids.lu

 

Recrutement Chargé(e) Ressources Humaines H/F CDD temps partiel 

 

Fort de ses 14 crèches et foyers de jour au Luxembourg et de ses 140 collaborateurs, Rockids, filiale du groupe de crèches La Maison Bleue, accueille chaque jour plus de 450 enfants au sein de ses établissements. Afin de consolider son organisation, Rockids recrute un(e) Chargée(e) Ressources Humaines H/F en CDD 6 mois à temps partiel 80%.

Rattaché(e) à la direction de Rockids, vous êtes chargé(e), avec l’appui d’un assistant administratif, de veiller au bon fonctionnement des processus RH et du suivi de la politique RH en lien avec le groupe.

Gestion administrative 

- Gestion des formalités administratives d’embauches, avenants, fins de contrats de travail.
- Tenue des outils de suivi RH (temps de travail, congés, absences, etc.).
- Elaboration et tenue des tableaux de bord par établissement, Rockids et Groupe.
- Gestion de la paie (externalisée) : transmissions des éléments mensuels à la fiduciaire et contrôle des paies.
- Veille à l’application des procédures RH.
- Relation avec les organismes & prestataires (fiduciaire, STM, Sympass, cabinet d’avocats, etc.).

Projets RH 

- Participation à l’amélioration des processus RH (recrutement, intégration des nouveaux salariés).
- Mise en place d’un outil de gestion RH.
- Participation au développement de la marque employeur et de la communication interne.
- Veille juridique avec le support d’un cabinet d’avocats.

Conseil auprès des équipes opérationnelles 

- Support au recrutement (rédaction et publication des offres d’emploi, éventuellement pré-sélection de CV et entretiens).
- Support aux opérations sur les différents domaines RH (rémunération, droit du travail, gestion des carrières).

Profil et qualités recherchées 

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous accompagnez au quotidien la direction de Rockids ainsi que les responsables d’établissements dans tous les aspects liés aux ressources humaines.
- Diplômé(e) en ressources humaines ou droit social, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines (recrutement, paie, droit social, etc.). - Vous disposez également d’une connaissance en droit du travail luxembourgeois.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), avez le sens de la confidentialité, êtes autonome et doté(e) d’une grande aisance relationnelle.
- Français impératif. La maîtrise du luxembourgeois, anglais, portugais constitue un atout complémentaire.
- Goût pour le métier de la Petite Enfance, empathie et sens du travail en équipe sont impératifs pour ce poste.

Vous êtes attiré(e) par une PME en plein essor, êtes engagé(e) et avez un fort esprit d’entreprise ? Rejoignez notre projet !  

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : elie.guichard@rockids.lu

 

Recrutement Chargé(e) de Direction 

Le groupe Rockids cherche un(e) Chargé(e) de Direction 

Vous êtes un(e) professionnel(e) expérimenté(e) avec des qualités managériales et commerciales, vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer un concept et une offre d'accueil de qualité ?

En tant que Chargé(e) de Direction, vous assurez l'encadrement de la structure et son bon fonctionnement, et portez la stratégie et le projet de l'entreprise dans le respect de l'enfant et la satisfaction des familles.

Vos missions 

·       Mise en œuvre et suivi du projet pédagogique de la crèche 

·       Prise en charge globale des enfants en tenant compte des besoins individuels pour assurer leur bien-être, leur intégration, leur hygiène et sécurité, leur santé et leur développement

·       Relations avec les familles

·       Elaboration du projet d'établissement en collaboration avec votre équipe et mise en œuvre,

·       Gestion des plannings et des activités pour les enfants

·       Gestion administrative

·       Animation et encadrement des équipes d’éducation de la crèche

·       Remplissage de la structure.

Profil recherché 

·       Titulaire d'un diplôme et reconnaissance éducateur(rice) gradué(e) ou diplômé(e)

·       Expérience significative de 3 ans dont 18 mois minimum en crèche.

·       Personne dynamique, souriante, organisée

·       Votre rigueur, votre esprit d‘équipe et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.

·       Langues parlées couramment : français et anglais. Toute autre langue maîtrisée sera appréciée

Vous êtes intéressé(e) et correspondez au profil recherché ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : jobs@rockids.lu

 

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Recrutement éducateur(trice) qualifié(e) H/F crèches et foyers de jour Luxembourg

Le groupe ROCKIDS, acteur de la petite enfance au Grand-Duché de Luxembourg, recrute des éducateurs et des éducatrices gradués en CDI, jeunes diplômés ou expérimentés, au sein de ses différents établissements situés dans le centre et au sud du Luxembourg, en crèche et foyer de jour.

Les profils recherchés : EJE, ES, Master sciences de l'éducation, Professeur des Ecoles ou autres formations spécialisées dans l’accueil de jeunes enfants.

Vos missions

  • Assurer l'accueil de l'enfant et son développement, son éducation et sa sociabilisation.
  • Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie : activités, repas, change, sieste, sorties, etc.
  • Elaborer et mener des projets pédagogiques à moyen et long terme, afin de contribuer à l’éveil et au développement global des enfants dans un projet d’équipe.
  • Assurer les transmissions et les liens avec les familles.
  • Elaborer et mener des projets avec des partenaires extérieurs.
  • Respecter les normes règlementaires et d’hygiène (notamment référentiel HACCP).
  • Concourir à répondre aux obligations du SNJ et nos autorités de tutelle, par la participation à l’élaboration du journal de bord contenant les plannings, les projets pédagogiques, les fiches
  • d'activités, les fiches du personnel, les réflexions pédagogiques, etc.
    Encadrer et accompagner le personnel moins qualifié ou en formation.

Vos responsabilités

  • Assurer la sécurité physique, morale et affective de chaque enfant accueilli.
  • Respecter, appliquer et transmettre les dimensions éducatives et pédagogiques du projet d’établissement.
  • Assurer une continuité éducative entre l’éducation familiale, l’éducation scolaire et l’éducation non-formelle offerte par nos établissements.
  • Entretenir sa culture professionnelle de manière régulière et en adéquation avec les évolutions du cadre pédagogique de la structure.

Compétences nécessaires

  • Aptitudes à l’encadrement et à la gestion d’un groupe d’enfants.
  • Capacité d’écoute et de dialogue en concertation.
  • Dynamisme, disponibilité, esprit d’analyse et d’initiative.
  • Aptitudes à l’animation et la mise en place d’activités et de projets d’équipe.
  • Aptitudes rédactionnelles (journal de bord, transmissions, communication aux parents, etc.).
  • La maîtrise du français est essentielle à l'intégration des équipes. Le Luxembourgeois est un plus, ainsi que toute autre langue courante.

Dynamique, créatif, bienveillant et ayant un bon esprit équipe, nous vous attendons !

Certificats et autres accréditations:

  • DEES, Educateur A1 ou A2, Master en science de l'éducation (Souhaité)
  • DEEJE ou équivalent (Souhaité)
  • Reconnaissance de diplôme (Requis)
     

Vous êtes intéressé(e) et correspondez au profil recherché ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : jobs@rockids.lu

 

A propos de Rockids

Depuis plus de 15 ans, Rockids accueille les enfants de 0 à 12 ans dans son réseau de crèches et foyers de jour au Grand-Duché de Luxembourg.

Notre projet éducatif vise à accueillir chaque jour les enfants dans un cadre de vie épanouissant et rassurant avec des activités innovantes, des aménagements professionnels adaptés et sur-mesure. Pour garantir une qualité d’accueil aux familles, Rockids dispose de sa propre Ecole de formation avec des formations agréées par le SNJ et de sa propre cuisine pour élaborer des menus en adéquation avec la ligne pédagogique.

 



														
						

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